Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 20:02

Cette semaine au boulot on a eu un sacré travail avec la semaine bleue : semaine des personnes agées!

J'ai été toute surprise ce matin de voir dans la voix du Nord, un article réservé à la Maison de Retraite où je travaille ! "Dimanche dernier, un repas avec les familles sur le thème de la Grèce  a ainsi été proposé pour lancer une semaine vouée aux personnes agées. Au fil des animations, la journée de Lundi a visiblement été très appreciée des résidents. Martine Lemoine, l'animatrice de la Maison Rurale Pierre Cacheux avait eu la bonne idée de prendre contact avec l'une des élèves de Paule et André Topin, professeur de danses de salon, pour faire une démonstration. Trois couples d'élèves ont ainsi évolué une heure durant pour présenter aux résidents sebourgeois un tour du monde de la danse..... etc etc  . il y avait même une photo !

1809622190_B971272849Z.1_20131024154002_000_GAU1DPSSA.1-0.jpg

C'est vrai que cette semaine bleue a été très très chargée. J'ai offert des sorties à mes résidents presque tous les jours, tantot pour un gouter , tantot pour un spectacle, et même une journée bretonne  !!! J'avoue qu'ils ont eu beaucoup de chance! Par contre je doute qu'ils s'en rendent compte!  Ils sont très exigeants .
Le dimanche, jour du repas grec avec toutes les familles, nous étions plus de 100 et nous avions décoré toute la salle...

DSCN7408-copie-2 

Michel s'est occupé du bar et toute l'équipe a fait un vrai travail de petites fourmis!

Et cet après-midi on a terminé toute cette semaine par un spectacle de transformistes et.... voilà le résultat!!!

DSCN7539.JPG

J'ai hate de retrouver quand même le calme de mes petites journées avec mes résidents !!!

Bon WE

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Ils ont bien de la chance tes residents!!! Je ne suis pas certaine qu'ils se rendent compte du travail et de l organisation a mettre en place, , mais ils ont dû passer de très bons moments.<br /> Bisous
Répondre

Présentation

Recherche

Liens