20 octobre 2014 1 20 /10 /octobre /2014 07:33

Voilà déjà plus de 15 jours que nous sommes rentrés de Croatie..............

C'était magnifique, et je garde plein de souvenirs!

J'y pense sans arret !!!

Je n'ai pas encore mis de photos, alors je le fais dès aujourd'hui!

Celle ci c'est la première et c'est la vue de notre chanmbre!

Une vraie merveille.... on n'en croyait pas nos yeux

Puis tout au long de notre séjour, nous avons bcp marché et monté des escaliers pour ne rien rater de ces paysages... Souvent nous longions la cote afin d'éviter de marcher sur la grand route!

Voyages-2600.JPGIl nous fallait escalader un peu tous ces rochers, mais nous retrouvions nos plaisirs d'enfants et de vacances...Voyages-2598.JPG

Ca c'est Mlini, un petit village à 4 kms de notre hotel et nous avons été heureux de découvrir ce lieu tranquille où nous avons pu nous baigner...Voyages-2622.JPG et çà faisait beaucoup de bien après la marche faite de bon matin...Voyages-2843.JPG

Puis les autres jours, nous avons fait Cavtat, belle petite ville située à 8 kms de chez nous! Nous avons fait tout le chemin à pieds...

et sommes montés en haut du Mausolé... le petit point que vous voyez en blanc tout en haut!

Cette balade dans ce lieu était reposanteVoyages-2671.JPG,

car tout était calme par rapport à l'affluence que nous avons eu le lendemain en nous rendant à Dubrovnik

Nous voici dons maintenant ds la foule de la Ville très très touristique de Croatie!

Nous nous sommes promenés dans la vieille ville et avons fait les remparts pour surplomber l'ensemble . Une façon de voir la ville autrement.... On voit toutes ces toitures et c'est assez magique!!!Voyages-2769.JPG

Bien sur il faut que je fasse rêver les gens qui connaissent la série américaine "Games of Thrones", car nous avons vu par 2 fois le tournage de ce film.... Voici l'actrice principale du film!!!!

Hé hé, non, mais il m'a fallu essayer de gagner un peu de sous pour finir le séjour, alors j'ai décidé de vendre qq oranges ...

Nous sommes allés aussi jusqu'au Monténégro! Impressionnant! Surtout le matin, où la brume était présente ...Voyages-2886.JPG

Puis dans la baie de Kotor! Là nous sommes montés .... presque en haut de la forteresse, qui au total comptait 3000 marches!!! La vue était époustouflante....Voyages-2933.JPG

Les marches aussi.... mais tellement fiers d'avoir (à notre age....) su gravir toutes ces étapes !!!!Voyages-2924.JPG

Parlons un peu aussi des merveilleux couchers de soleil que nous avons eu la chance d'admirer quasiment tous les jours... Que ce soit de la chambre, de la piscine, de la plage, nous avions toujours une vue  à nous couper le soufle !!!Voyages-2868.JPG

Tous les soirs, je sortais mon appareil photo, incapable de rester insensible à ces merveilles

Puis il y a eu qq prises de vue ....assez insolites !!! En voici un petit condensé !

Les Croates, comme les italiens n'hésitent pas à faire secher leur linge dans les rues...

Là, ce sont , malheureusement les souvenirs des années de guerre!

çà nous laisse une impression de tristesse et de colère à l'idée de tant de tueries !

Souvenirs des plages nudistes, nombreuses dans ce coin de la Croatie!

Dans une église , nous avons pu voir des trucs... bizarres! Marrant!

Nous finirons par , évidemment le Dalmatien...., normal quand on est en Dalmatie....

puis par les nombreux chats ...

Il vous fait un petit signe!!! Je pensais que les chats se trouvaient surtout en Grece, mais en Croatie, Ils sont très nombreux aussi!!!

Je viens de revivre un bon moment en faisant cet article...

De quoi me booster pour ce lundi matin, où , bah, je vais bosser!!!