7 janvier 2015 3 07 /01 /janvier /2015 19:03

Voilà Barcelone derrière nous...

Eh oui, les 3 jours dans cette graaaannnnde ville sont déjà terminés!!!

Nous les avons vécus très intensément, nous avons marché tout plein pour voir tout plein de choses....

La première vue de Barcelone fut la place d'Espagne, une circulation pas possible, des taxis jaunes et noirs partout, des gens , comme des petites fourmis qui partent à droite à gauche....mais

après un peu d'attente ..... vite la photo ..... ya pas de voitures!

Nous avons donc rejoint notre hotel, pas mal du tout , juste très très mal insonorisé... (çà on l'a su qu'après la 1ère nuit)!!!

Nos valises posées, nous voici déjà partis à la découverte.
D'abord direction du port.... original avec de belles petites embarcations....Voyages-3454.JPG

Depuis que Michel l'a vu... il en rêve !!!Voyages-3830.JPG

Nous avons ensuite silloné plein de ruelles, en particulier Las remblas, c'est comme une grand avenue pleine de boutiques, avec un terre plein central ou de nombreux artisans exposent.

Puis ce fut de vieilles pierres, des ruelles, et dès le lendemain la visite magnifique  du Parc de Guell.. Gaudi a voulu créer une cité jardin dans l'esprit des parcs anglais. Les piliers obliques donnent des allures troglodytiques.

C'est super beau!

Des musiciens, guitaristes, organistes, viennent se faire plaisir et mettent les touristes sous le charme!

On resterait bien là tout l'après-midi pour les écouter.

Il ya aussi dans ce parc le fameux banc ondulé recouvert de céramiques... Voyages-3532.JPG

C'est super joli, mais çà coute 8 euros pour aller poser ses fesses dessus! Du coup, on les a juste regardés de loin...

De la haut, on a une vue imprenable de Barcelone!Voyages-3666.JPG

Puis, nous sommes redescendu ds le centre de la ville pour visiter la merveilleuse "Sagrada Familia" (oeuvre inachevé de Gaudi). Depuis sa mort  ce monument est en travaux ... continuellement!!! Cette église, consacrée en 2010 par le pape Benoit XVI est tout simplement une merveille, remplie de petits détails qui vous coupent le souffle!!!

Ca c'est le plafond....

le Christ suspendu...

Les décorations sur les clochers...

Puis il y a eu plusieurs balades : Pablé Espanyol, c'est un petit village qui regroupe tous les styles régionaux et du coup j'ai pu me croire sur une petite place andalouse...Voyages-3756.JPG

Puis, le site olympique, la "Torre de Calatrava", symbole du XXIè siècle. Cette tour incarne une Barcelone tournée vers l'avenir

Les anciennes arènes, les différents palais...

Il est important de lever le nez de temps en temps , car on peut découvrir des choses surprenantes...

et devant soi aussi, des chiens très surprenants ou surtout.... des maitres très surprenants!!!

Voilà, je ne sais si ce petit compte rendu vous donnera l'envie d'aller visiter Barcelone, mais si vous désirez vous y rendre, prévoyez plus de 3 jours car ce n'est vraiment pas suffisant!