Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 20:46

Bonjour

Voilà les Trucs-Turcs que nous sommes, revenus de leurs vacances!!!

Nous avons passés un bon séjour, différent des autres voyages-découvertes!

Si je dis çà, c'est parce que nous n'avons quasiment rien vue de la Turquie!

Ce fut d'abord, vu du ciel que nous avons découvert les premiers paysages de ce pays!!!page-aerienne.jpgDe derrière le hublot, nous avons vu de vraies merveilles. C'est vraiment féérique ces vues aériennes.... On voit les cotes bien découpées, la mer, les ports, les routes minuscules et sinueuses, les nuages sous toutes ses formes........ c'est vraiment très très beau!

Arrivée sur le sol Turque, nous sommes allés à l'hotel et là, nous avons découvert notre chambre avec vue sur la mer.................. c'était le rêve!!!DSCN7072.JPG

L'hotel était très bien situé, il comprenait plein de petits batiments d'un étage, une piscine, un bar, deux pontons qui menaient à la mer et plein de lieu pour les animations....page-hotel.jpg Tout le monde semblait s'y sentir bien et surtout les chats qui sont là comme chez eux, de vraies familles de minous.....page-chats.jpg

Pour la nourriture, c'était pas mal, quoique un peu répétitif : du poulet, de la dinde, de la dinde, du poulet..... des aubergines tous les jours, du riz, des pates, et les mêmes assortiments d'entrées et de desserts ! Par contre, un cuisinier faisait des galettes, qui chez les Turcs servent de pain et c'était très spectaculaire de le voir faire!


page-cuisine.jpg

Vient enfin, les beautés des paysages de Turquie, mais je ne pourrais vous parler que de "Gumbet", "Bodrum" et "Bitez". Nous n'avons fait aucune excursion, car il y avait toujours au moins 7 heures de bus pour aller soit à Ephese, soit à Pamukkale. Pour les grandes villes, c'était encore pire......... Comme je me déplace difficilement avec mon petit coeur qui me joue des tours dans les moyens de transport.... nous sommes restés dans les parages et avons fait les environs avec nos ............ jambes!!! page-paysages.jpg

Nous sommes allés aussi dans un grand marché local, et là tout était vraiment .... turque !!!! Pas de place au tourisme, mais que des locaux qui faisaient leurs courses et c'était vraiment............ dépaysant et super!!!

page-des-locaux.jpgNous avons aussi découvert le moyen de transport populaire des Turques! Ce sont des petites fourgonnettes originales, colorées et très pratiques qu'ils appellent des "dolmouches"!  Les chauffeurs s'arrêtent dès que les gens font signe  pour monter ou descendre en milieu rural comme en ville! C'est marrant comme tout!

dolmouche.jpgNous avons souvent longé la côte, les pieds dans l'eau.... et admiré le paysage!

DSCN7111.JPG

DSCN7180.JPG

DSCN7261Voilà, mon petit compte rendu sur notre court séjour en Turquie!

Vous a-t-il quand même donné envie d'y aller???? De toute façon, personne ne me contredira en disant "QUE C'EST BON DE PARTIR EN VACANCES!!!!!!!!!!!"

2784270.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by félicita
commenter cet article

commentaires

pascale 07/10/2013 20:04

La Turquie, un grand dépaysement qui fait oublier tout le reste... belles photos lors du vol on s'y croirait. Allez courage pour la reprise du travail avant le prochain voyage... Bizzzz

lmamou 06/10/2013 22:14

dommage... il aurait fallu faire un circuit car ce pays est vraiment MAGNIFIQUE ! vous y retournerez... ça vaut le détour... il y a moyen de trouver un traitement pour le bus !
ceci dit un petit séjour pour se reposer et profiter des structures et des lieux environnants, ça fait du bien aussi !

Présentation

Recherche

Liens