Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 19:11

Voici le WE qui se termine et samedi nous sommes allés aux Mont des Cats et au Mont Noir. Ces monts des Flandres sont vraiment de toute beauté et les paysages sont grandioses quand le ciel est dégagé.... Ce n'était pas le cas dans la matinée, mais malgré tout on pouvait voir çà... MONT-DES-CATS-ET-MT-NOIR-003.JPG derrière nous ; il y avait l'abbaye de Sainte-Marie du Mont ....Nous ne pouvions y rentrer.... seule la boutique d'artisanat monastique était ouverte. Nous y sommes allés et avons acheté qq bricoles!

Puis après une petite balade : direction le Mont Noir. Le mont Noir est une colline de 152 mètres d'altitude située dans les monts des Flandres à la frontière franco-belge. Il tire son nom de la présence d'une forte concentration de pins noirs dans le bois qui culmine cette colline. Là, nous avons fait une balade en télésiège,MONT-DES-CATS-ET-MT-NOIR-007.JPGle seul et unique de la région. Il s'attrape au vol et  une fois à bord, on ferme le cable de sécurité !!!! Léger comme une plume, on file à 6 kms heure entre les monts....les jambes dans le vide MONT-DES-CATS-ET-MT-NOIR-006.JPGAu départ, c'est le sourire, mais après pour quelqu'un qui a le vertige.... pas évident et il faut "concentration et zenitude" pour tenir le coup........MONT-DES-CATS-ET-MT-NOIR-009.JPG   En bas, on voit le vide, des terres agricoles et des chemins de randonnées....MONT-DES-CATS-ET-MT-NOIR-015.JPGquelques habitations et ... la route!!!MONT-DES-CATS-ET-MT-NOIR-021.JPGet on se prépare à l'.... aterrissage!!!MONT-DES-CATS-ET-MT-NOIR-020.JPGDe retour sur terre, certains reprennent des couleurs petit à petit!!!!

Pour oublier cette épreuve, on fait la seule rue commercante , on rentre dans tous les magasins et on se régale avec la déco !!!! Un grand choix d'objets, alors on se fait des petits plaisirs....  On a bien raison, .... on n'a qu'une vie!!!

Après nous sommes rentrés avec une halte à Bailleul.... et petite visite de la villeMONT-DES-CATS-ET-MT-NOIR-031.JPG et un autre arrêt à Nieppe.....MONT-DES-CATS-ET-MT-NOIR-039.JPGoù nous nous sommes promenés dans un parc avec daims, biquettes et ... canards!!! C'était chouette! La journée s'est terminée, et bien fatigués nous sommes rentrés au bercail avec des souvenirs plein la tête.... N'est-ce pas Michel????   Allez sans rancune hein !

Dimanche, une journée bien plus calme avec une brocante sympa à Sebourquiaux... et du soleil tout plein tout plein!!! Vivement le prochain WE pour se changer les idées et ..... PRO-FI-TER !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by félicita
commenter cet article

commentaires

Tibo 29/07/2012 17:03

Très très joli, et je n'y suis jamais allé... prochaine balade avec Cécile ce sera là-bas...

Présentation

Recherche

Liens