Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 19:57

Bonjour,Nous voilà rentrés de notre court séjour en Hollande! Nous sommes d'abord aller à Terneuzen où nous nous sommes balader dans les rues commercantes de la ville, puis nous avons pique-niquer sur un banc avec ce paysage sous les yeux ....WE-en-HOLLANDE-021.JPGPuis nous sommes allés à Middleburg, pour cela nous avons du emprunter un tunnel de 6,5 kms sous la mer!!! Ne pas penser.........WE-en-HOLLANDE-028.JPGD'abord, il faut être honnête, nous n'avons pas eu très très beau temps, comme vous pouvez le voir il venait de bien pleuvoir et la place est toute mouillée... mais c'était joli et une petite ville sympa, et vivante!WE-en-HOLLANDE-053.JPGLe plus étonnant, ce sont ces maisons si fleuries, avec bancs, arbustes et déco extérieures... et où rien ne disparait ... chez nous il y a bien longtemps que ces objets seraient volés!!!! 

Nous avons été jusque Vlissingen et là, il y avait un vent incroyable!!! Les cyclistes n'arrivaient même plus à avancer et vous savez combien ils sont nombreux aux Pays-Bas, le pays du vélo!!! D'énormes bateaux passaient remplis de containers, il y avait une mer assez agitée, mais des promeneurs quand même venus prendre l'air!!!!!!!!! WE-en-HOLLANDE-059.JPG Le lendemain, ce fut direction Veere et là, hélas, le parapluie a été sans arret en action!!! Je ferme, j'ouvre, je le ferme, je le rouvre... 

Heureusement, le déplacement en valait vraiment la peine!!!WE-en-HOLLANDE-086.JPG J'ai fait connaissance avec de charmants petits habitants...WE-en-HOLLANDE-068.JPGWE-en-HOLLANDE-079.JPGWE-en-HOLLANDE-073.JPGEt dès que le soleil se montrait , c'était tellement plus joli!!! WE-en-HOLLANDE-080.JPGPuis un charmant passeur, m'a fait aller sur le mini bac, pour passer de l'autre coté etWE-en-HOLLANDE-082.JPG  voir un beau moulin!

Bon, on a fait un peu le tour, et j'espère que cela vous a donné l'envie de vous rendre là-bas, où les gens sont hyper-gentils, le pays très dépaysant, et les curiosités nombreuses! Par contre, ne vous arrêtez pas pour manger une salade composée.............. ou des croquettes de crevettes .... Vous risquerez de ..... vous étrangler en voyant l'addition!!! 

Voilà la fin du récit! 

 TOT ZIENS ce qui veut dire au revoir en néérlandais à la façon polie ou  DAG l'aurevoir entre copains!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens