Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2013 6 03 /08 /août /2013 08:04

Ho là là, pas toujours facile ce travail!!!!7

Il fait chaud, toutes mes petites personnes agées sont surement très mal à l'aise, mais .... parfois que d'éxigeance!!!!

Hier, une dame de plus de 100 kgs demande pour aller aux toilettes! Je lui dis que je vais lui appeler quelqu'un. Personne ne vient, les filles sont toutes occupées à faire les levées....wc.gif Du coup, j'ai pitié d'elle et tant bien que mal je l'emmène sur son fauteuil roulant, lui donne l'aide nécessaire et une fois terminé, je la ramène en salle à manger. 

9232599-cartoon-d-39-un-ordre-noir-poussant-une-vieille-dam.jpg
Je prépare mon animation et vais chercher les gens pour aller dans la salle appropriée. Je croise cette même dame qui me dit, " Martine, il faut que j'aille aux toilettes" Je lui réponds gentiment que je viens de l'emmener moi même il y a 5 minutes!  J'ai encore besoin me dit-elle !!! Je lui dis "vous savez il fait chaud, ce doit être une impression! Elle me répond "non, j'ai vraiment besoin, tu m'emmène! Mon "temps de parole" devait commencer à 11H et il était déjà 11H5, puisque je dois aller chercher tout le monde dans les chambres pour les mener dans la salle d'animation.  Elle prend son air "martyre" et me re-re-demande pour la conduire aux WC. Contre fortune bon coeur, au risque de me faire sermonner par les autres personnes qui m'attendent de l'autre coté pour l'animation, je l'emmene et devinez ce qui se passe........????? Une fois sur le "trone" rien ne se passe, pas une goutte d'urine, rien de rien!!!! Grrrrr....parfois, c'est pas évident!!!

Une autre me demande d'aller lui chercher ses nouvelles sandalettes qui doivent être dans son studio. Je m'exécute et vais chercher dans son studio! Je regarde un peu partout et ne trouve pas trace de chaussures!

 PA.gif

Je reviens lui dire que je n'ai rien trouvé, elle me dit "mais si, tu as regardé dans l'armoire?" Je lui réponds que non, elle me dit "bah retournes-y" Je retourne et fouille un peu dans ce que l'on peut appeler un placard et qui ressemble plus à un "foutoir" tant de choses sont accumulées. Mais aucune trace de chaussures!!! Je reviens lui annoncer et un peu mécontente, elle marmonne dans ses dents. Le lendemain, j'apprends qu'en fait, c'est sa fille qui les avaient reprises pour les porter chez le cordonnier!!!! fb4m2tod.gif 

Et je pourrais vous en raconter encore des tonnes comme çà! 

Mais, bon, ce travail je l'aime bien et mes petits vieux aussi.... 

e1aad5e7.gif

Ils sont très touchants et dans le fond..... comment serons-nous à cet age là?

Partager cet article

Repost 0
Published by félicita
commenter cet article

commentaires

Sissi 08/08/2013 17:21

TU as quand même bien du mérite et il faut beaucoup de patience à faire ce que tu fais! BRAVO

pascale 07/08/2013 08:39

Pas facile de vieillir mais pas facile non plus de travailler dans une maison de retraite en manque de personnel en août ! chacun son métier mais difficile de ne pas venir en aide quand il le faut.
En tous cas, tu es bien courageuse. Tu dois être bien appréciée mais est ce qu'on ne profite pas trop de toi ?... de ta gentillesse...

lmamou 06/08/2013 14:25

un peu excédée quand même... alors quand en plus ils sont malades, je ne vous raconte pas ! on les passerait bien à la moulinette... ne pas se faire piéger, c'est tout un art !!!

micha 05/08/2013 17:37

Evènements exceptionnels , moyens exceptionnels , tout le monde devrait être au courant ; surtout les familles ; des conditions de travail et de gestion du personnel dans les maisons de retraite
vous avez tous du mérite ; en période de congés pas de remplacements ????
Tu es animatrice point .

http://www.1001-peluches.com 05/08/2013 17:31

Il en faut de la patience!!!

Présentation

Recherche

Liens